top of page

Habitué des planches, Eric Labelle se produit sur scène depuis plusieurs années déjà.

Muni d’un piano et d’une fougue extraordinaire, Eric nous fait traverser un torrent d’émotions en une mise en scène qui allie texte et jeu.

Fort d’une expérience solide, son talent d’auteur-compositeur interprète est mis en relief par sa passion inébranlable de la scène.

Voici quelques points marquants de sa carrière.

 

2014

16 mai : troisième spectacle à La Place des Arts dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor avec la présence de ses comparses Deano Clavet et Sylvain Beauchamp.

 

2013

L’aventure continue : Eric effectue une vingtaine de prestations sur plusieurs scènes du Québec et compte maintenant une cinquantaine de chansons originales à son répertoire. Enregistrement en studio d’une maquette de trois chansons.

 

11 octobre : Eric présente son premier concert solo à la salle L’Opale, St-Lin Laurentides, accompagné d’un orchestre professionnel dont le directeur musical est Yannick Boivin (Yello Molo).

 

25 juin : première partie de Jean-François Breault et Marie-Eve Janvier sur la scène de la Fête Nationale de St-Lin Laurentides.

 

25 avril : deuxième prestation à La Place des Arts dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor.

 

2012

07 septembre : première prestation à La Place des Arts dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor.

 

27-28 juin : Le Festival de la Rouge invite Eric pour une deuxième année consécutive. Il assure alors les premières parties du groupe les BB et de Laurent Paquin.

 

10 juin : Eric se produit sur la grande scène Loto Québec dans le cadre des Weeks-ends du monde au Parc Jean-Drapeau, Montréal.

 

02 juin : Eric est invité à représenter le Québec lors de la soirée officielle soulignant les 50 ans de collaboration Canada-Maroc.

 

2011

Août : Eric est invité au Festival de la Rouge à faire les premières parties de Daniel Lemire, Renée Martel et Rachid Badouri.

 

24 juin : Eric fait la première partie de Plume Latraverse dans le cadre du Festival d’été de Beloeil.

 

2010

Août : Eric remporte la place de demi-finaliste au Festival de la chanson de St-Ambroise, Lac St-Jean.

 

Eric décide de se concentrer sur son rôle d’auteur compositeur et met entre parenthèse sa collaboration avec Les Chasseurs de Menteurs.

 

2009

Eric et son groupe, Les Chasseurs de Menteurs, se qualifient demi-finalistes au prestigieux Festival de la chanson de Granby.

 

Dans la même foulée, Eric fait la première partie du groupe hommage d’Harmonium, Premier Ciel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page